Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
17 mai 2005

Béluga peut dormir tranquille

Comme mon amie bloggeur Tattum, j'aime les animaux marins....les regarder et au grand dam de mon Jules: les manger....précision: fruits de mer!

Bon là je commence mal mon article. Je suis contre la cruauté envers les animaux (je me suis rattrapée là), alors si ce n'est pas nécéssaire ou si c'est pour créer un déséquilibre écologique, je monte au créneau avec les écologistes chevronnés. Une chose que je n'aime pas au Canada c'est la chasse aux phoques, je veux bien croire qu'il y a quelques millions de phoques et que ca changera rien mais je ne suis pas d'accord sur la façon cruelle et déguelasse qu'ils font ça.

beluga1Bon là je dérive complètement de mon article. Ah! c'est qu'ici en Amérique du Nord, on vit dans les contradictions. Le Canada vient d'ajouter dans sa liste d'espèces protégées : le Béluga. Il est en vedette dans mon album photo. Le Béluga dans le Golfe de Saint-Laurent (Québec) sera donc désormais protégé, c'est bien ça, un pas en avant, ça nous fait chaud au coeur.

Les baleines du Saint-Laurent? ICI

De nouvelles photos dans mes albums: Canada, Amsterdam

Publicité
Commentaires
J
Coucou ici,<br /> <br /> Une nuit blanche de plus et je me demande comment je fais pour me réveiller le matin pour aller o boulot ....<br /> C'est ainsi que je squatte les blogs des gens ... je me gêne pas hein?!?<br /> <br /> Mon animal préféré est le Beluga et après l'Ourse Brun, dans les deux cas, deux espèces à protéger et malheureusement qui font peur ... oui je sais ... c'est ridicule de croire que le requin blanc est prioritairement un meurtrier quand on n'a vu que Jaws et de même pour le crocodile du Nil.<br /> Leur milieu de vie est juste un peu envahi par l'homme et pis c'est tout ... Mais là encore on va m'en vouloir pq je suis pas allée chercher trop loin ...
E
Pas d'accord? ben chacun ses opinions. Je ne suis pas contre la chasse en tant que tel, je suis contre la manière de chasser les phoques. Quand je les vois, machettes en main et bang, un bon coup sur la tête du joli phoque (je les trouve joli) et 2,3 autres coups et on traine le corps inerte vers le bateau.....ca ne laisse personne indifférent...car la neige est blanche et le sang est rouge. DEs tâches rouges dans l'arctique, même E.T. le verrait.
P
Belle article. La chasse aux phoques est une nécessité qui fait vivre biens des Canadiens. Cette chasse n'est pas pratiqué aussi cruellement que les radicaux et Brigitte Bardot veulent bien le laisser croire. J'admets que j'aime ces bêtes, mais comme les vaches ou les poissons c'est la vie.
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité