Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
2 juin 2005

It is Vélo time!

Oh yeah!! It is Vélo time!! (I try to be bilingual).

Oh yeah! yien qu'à voir le sun shining outside, ca m'tente d'aller ride-é mon bicycle dans les trails! (I try to be bilingual again).

velo1

Canada!! Ah que tu es merveilleux! Partout des sentiers, les forêts (de conifères, c'est mieux que rien), les érables, tes montagnes et tes lacs et rivières. C'est beau à voir. Derrière chez moi, je peux te retrouver facilement ô Sentiers (trails).  Des sentiers transformés suite à l'abandon de l'État des chemins de fers, ô Sentiers, tu longe tout le Canada, les rivières et des fois tu es même goudronné pour que mes patins à roulettes ne trébuchent pas. Ô Sentiers! Tu as même des panneaux de circulation et des cartes routières et toilettes à plusieurs points de repos. Canada!! Ah que tu me surprens tout le temps. Seulement au Québec : 3000 kms de pistes cyclables? J'aurais des années à m'émerveiller.

Le délire m'envahit aujourd'hui car il fait, enfin, enfin, 25 degres. Les nuages qui nous ont sappés le moral durant 3 semaines sont partis. Les vélos sont partout et dans la province du Québec on inaugure la route verte. Quand j'étais au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est le paradis des bleuets (myrtilles) et il y avait le Véloroute des bleuets qui nous amène visiter les environs du Lac Saint-Jean et ceuillir des bleuets. Il faut bien préparer son endurance quand même mais ah que c'est fort agréable! Mais de toute façon, les trails patrols sont là avec leur kit de premiers soins, de l'eau énergisante, les vestes fluorescentes et leurs talkie-walkie 911 au càs où.

Mais ce n'est pas une tradition purement canadienne, il y en a:

- Danemark : Dansk Cyklist Forbund
- Grande-Bretagne: Sustrans Routes for People
- États-Unis: Rails to Trails

Mais ailleurs au Canada et dans le monde, toute une liste complète!

Publicité
Commentaires
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité