Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
23 juin 2005

Gasy skieur olympique

razalpinbobsled1On aurait pas pensé à cela...ça me rappelle l'épopée des jamaicains en Bobsleigh aux Jeux olympiques d'hiver à Calgary au Canada. Ça a inspiré le film "Cool Runnings".

Ce dont je veux parler aujourd'hui c'est 2 malgaches qui se sont lançés le pari de représenter Madagascar au prochain Jeux olympiques d'hiver à Turin, discipline Ski Alpin. CHAPEAU! En fait, c'est l'histoire de deux jeunes canado-malgaches (mère canadienne et père malgache) qui ont crée une ONG afin de réaliser ce défi et d'aider le pays par la suite. Une pierre deux coups, un grand défi, noble et intriguant.

C'est certain que je suivrai leur pas, comme je le fais avec Dally Randriantefy. Nos deux aventuriers s'appellent Mathieu et Philippe Razanakolona, ils ont crées une ONG dénommé RazAlpin.org. Ils ont un grand avantage d'être nés dans la neige et d'avoir grandi sur les pentes de ski.

Bonne chance mes amis!!!! (J'ai volé une de photos dans mon blog)

RazAlpin.org

Publicité
Commentaires
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité