Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

13 juillet 2005

Ottawa

REMAKE, maintenant voici MES PHOTOS

img_11191J'adore les tulipes! Qui dit mieux?

Quand j'étais à Amsterdam, je m'évanouissait dans le marché de fleurs. Le printemps au Canada, je me pavane à Ottawa pour le Festival des tulipes. Cette année encore, j'y étais comme un poisson dans l'eau.

Pourquoi les Festival des Tulipes au Canada? La Reine Juliana des Pays-Bas a fait cadeau au Canada 100 000 bulbes de tulipes en reconnaissance à l'hospitalité du pays pour avoir acceuillit la famille royale hollandaise en exil durant la Seconde Guerre mondiale. Par ce témoignage de générosité, la princesse a voulu souligner aussi le rôle que les troupes canadiennes ont joué dans la libération des Pays-Bas. En effet, les canadiens ont participé à la libération de l'Europe des Nazis le 8 mai 1945. Le premier Festival Canadien des Tulipes date de 1953.  Cette année, on fêtait le 60e anniversaire de la victoire de Alliés. boat1

parleLe Festival des tulipes s'étend d'Ottawa à Hull, la ville québécoise riveraine de la capitale du Canada. Il a lieu pendant 3 semaines et la ville se reveille d'un long hiver avec l'affluence de touristes (surtour des chinois et japonais), les bus spécial touristes qui ramassent et débarquent les touristes sur les sites et bien entendu : les tulipes, les défilés de bateaux et les feux d'artifices. Cette année comme d'habitude, le Parlement canadien était jonché sur un lit de tulipes rouges où des touristes fourmillaient avec leur appareil photo high-tech, de temps en temps on voit des fonctionnaires vêtu de noirs, suitcase à la main et discutant de...politique. dowJe suis allée également au traditionnel Parc sur le Lac Dow où on pouvait voir toutes sortes de tulipes de toutes les couleurs, un agencement arc-en-ciel qui habillait le lac et les vieilles maisons alentours. C'est là qu'on passe le plus de temps car il y a 300 000 bulbes à contempler. Fatiguée d'avoir pris milles photos de ces beautés, rien beavertailslogone vaut une pause de dégustation de queue de castors. Non, nous n'avons pas mangé la queue biologiquement parlant, on a mangé une sorte de pâte frit en forme de "queue de castor" saupoudré de canelle et de sucre roux, Mon Jules lui a pris banane et chocolat. Ensuite nous sommes allés voir le défilé des bateaux décorés de fleurs sur le canal Rideau. Il n'y a pas que ça, il y a aussi les concerts, les spectacles de rues, les feux d'artifices. Cette année D'Gary était présent à Ottawa durant la dernière semaine du Festival...que j'ai manqué d'ailleurs.

artificeOttawa c'est la capitale du Canada, une très belle ville, ma préférée après Niagara-On-The-Lake. C'est une ville de fonctionnaire où le coût de la vie est quelque peu élevée, mais l'infrastructure routière, les transports en communs et les facilités que la ville nous offre adoucit cette image de vie de luxe. En effet, tu peux vivre à 20 kms de la ville, prendre le bus pour aller travailler sans se soucier de l'embouteillage. Les bus ont leur propre voie rapide et c'est vraiment....rapide. Visiter Ottawa c'est prendre une belle photo du Parlement canadien, de la cour suprême, du Chateau Laurier, s'offrir un guide pour vous raconter l'histoire du Canada. Le Parlement, ne restez pas à l'extérieur, rentrez voir comment nos politiciens travaillent et la beauté très intéréssante du décor intérieur. Ottawa c'est la ville des arts, d'Ottawa à Hull, la rivière outaouais (Ottawa River) les sépare. À Ottawa-Hull, il faut visiter:
- le nouveau Musée de la Guerre (hommage encore 60e anniversaire de la victoire de Alliés),
- le Musée canadien des civilisations,
- le Musée des enfants,
- le musée de la Poste,
- le Musée de la Photographie contemporaine,
- le Centre National des Arts,
- le Musée des Beaux Arts,
- Le Casino du Lac Léamy,
- le marché-by,
- Le Musée de la nature,
- Le Musée des Sciences de la Technologie,
- le Musée de l'Aviation,
et n'oubliez pas une petite pause balade sur le Canal Rideau.

Les photos ici sont de Ryan Pfeiffer.

Bon Voyage!

Trouvé par elodieriana à 12:25 - Chroniques Voyages - Pirates [5] - Permalien [#]

Pirates

    quelle classe !!!

    Waouh, ici on dit, la classe soit on l’a, soit on ne l’a pas ? bravo !!!

    Volé par harinjaka, 24 juin 2005 à 02:07
  • agréablement surprise !!

    Merci pour ton joli blog, je découvre avec émerveillement tes photos et tes commentaires...

    Volé par nounouz, 24 juin 2005 à 13:34
  • Bonne découverte!

    Je vous souhaite encore de belles découvertes dans ce blog. La prochaine fois je tâcherai de vous présenter mes belles photos artistiques des tulipes.

    Volé par elodieriana, 24 juin 2005 à 15:57
  • beauté...

    Tes photos sont vraiment un délice à découvrir. On dirait qu'elles proviennent d'un livre professionnel, surtout elle avec le Parlement canadien comme fond.

    Volé par politis, 13 juillet 2005 à 13:02
  • Wow

    Just beautiful! I really really really (lol) like ur new album "orchidees du monde" too ~

    Volé par Mirana, 14 juillet 2005 à 02:01

Voler un trésor