Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
3 août 2005

Le miracle du vol AF358

De la fenêtre de mon bureau, un orage éclate. Éclair, tonnerre, vents et pluies torrentielles...je ne voyai plus les voitures amassées dans le parking. Je me dis, il n'est pas question que je rentre avec ce temps, on ne verrai rien!

Je rentre chez moi à 16h20 HNE, j'allume la télé et je vois la queue d'un avion d'Air France bruler au bord de l'Autoroute 401 de Toronto. J'étais fixée à l'écran de télé pour 10 minutes essayant de comprendre ce qui s'est passé, mais le journaliste de l'autre côté ne sait pas non plus ce qui s'est passé. Je change de chaine: CBC, CTV, GlobalTV, RDI, CNN..la même image partout. Tiens ca me rappelle le 11 septembre 2001 quand j'ai tout vu en direct à la télé et qu'on ne parlait que de ça. Le vol venait de Paris CDG. Un vol que j'ai pris maintes fois et que je sais que beaucoup de mes collègues et amis prenaient également. En voyant l'état des débris, j'étais impatiente de savoir l'étendue des pertes...humaines.

Miracle! Aucun décès! Quel miracle! Chapeau aux agents de bords, chapeau au pilote d'avoir atteri avec le temps qu'il faisait, chapeau à la deuxième chance...qui existe encore!

Maintenant je vais me taper une bonne pizza, un bon jus d'orange bio et une boite d'Haagen Dazs et je lis avec frissons ce qui suit: C'est un miracle!

Publicité
Commentaires
T
Tchin au miracle alors! c une bonne chose que ça se soit bien dénoué effectivement.
P
Rien de moins qu'un miracle... Malgré les accidents et attentats, pour moi l'avion demeure le moyen de transport le plus sécuritaire au monde. Cette fois, la vie a heureusement triomphée!
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité