Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

09 avril 2006

Cabane à sucre

C'est typique, c'est la période des cabanes à sucre et j'y suis allée. Ce n'est pas la première fois mais au Québec c'est un festin de lion. Donc j'y suis allée, deux fois, en deux jours, vendredi avec la boite et samedi avec nos amis. J'ai eu ma dose de sucre d'érable cette année. Dans les rues, les autobus scolaires sont occupés et bondés d'adultes, chantant et riant comme des enfants. J'avoue que ce n'est pas ma sortie préférée mais histoire de socialiser et de sortir un peu de la routine métro-boulot-resto. Et histoire de s'intégrer.

Arrivée en compagnie de MonJules, le parking de l'érablière est quasiment plein. Des enfants courent partout et nous allons à la réception pour payer notre entrée, 14$. L'endroit ressemble un peu à une cafétéria avec les longues tables et les bancs. Nous sommes une vingtaine sur une même table. Le focus n'est pas mis sur la tire d'érable mais au festin de Roi qui attendait chaque convive. C'est une bonne dose de cholestérol.

Mon voisin s'est acharné sur les oreilles de crisses (Lard blanc dans le four, j'avoue que c'est gras, dur et salé), il en a même commandé un autre bol plein et l'a fini. J'étais quelque peu dégoutée. Et voici à quoi ça ressemble:

tunisieoctobre05_514

_Pré-Entrée:
Pain
Cretons (un genre de pâté de campagne)

_Entrée:
Soupe au pois

_Résistance:
Oreille de crisses
Bacon
Omelette (genre d'omelette-soufflé-grillé)
Jambon
Fève aux lards
Cornichons
Grelots aux fours
Ketchup maison
Oignon
Crudités
Saucisses
(Le tout arrosé de sirop d'érable)

_Désserts:
Grand-père au sirop d’érable
Pètes de sœurs (drôle de nom pour un roulé aux canelles)
Tarte aux sucres
Pancake

La fin : Tire d'érable

Elodieriana, bien remplie, cholestérol montée en flêche et pas amatrice de cabane à sucre pas entoute! J'avais besoin de prendre un bon digéstif rentrée à la maison!

Bon appétit!

tunisieoctobre05_516

Trouvé par elodieriana à 13:12 - Ma vie de Montréalaise - Pirates [5] - Permalien [#]

Pirates

    J'aimerais vraiment avoir votre recette d'omelette soufflé.
    Merci

    Volé par JEAN, 15 janvier 2008 à 16:52
  • J'aimerais vraiment avoir votre recette d'omelette soufflé.
    Merci

    Volé par JEAN, 15 janvier 2008 à 16:52
  • drôle

    j'ai tellement ri en lisant ton blog car figures-toi que ce week-end, je suis également allée à la cabane à sucre. faut dire que c'est la période...quant à nous, à défaut de bonne bouffe, on a bien bu et tout le monde a fini par danser sur les tables (heureusement que celles-ci étaient solides)...
    dis, j'ai regardé un peu sur ton blog mais il n'y a pas d'onglet "pour me contacter"....et puisque nous habitons toutes les deux Montréal, j'aimerai bien pouvoir échanger avec toi autrement que via ton blog (et comme je n'en ai pas un en plus)...si ça te tente bien évidemment. mon adresse "mail" est joint à mon poste...

    Volé par gasy, 10 avril 2006 à 21:42
  • noté je t'écris de ce pas!

    Volé par elodieriana, 11 avril 2006 à 09:51
  • Pourrais tu me donner la recette d'omelette
    souffle grille.
    Je te remecie mille fois a bientot,
    annette

    Volé par annette, 30 octobre 2006 à 13:47

Voler un trésor