Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

13 avril 2006

Quoi faire ce week-end?

Une longue fin de semaine! Un week-end de Pâques 2006 à Montréal? Yeah!

Au Canada, enfin, généralement si on ne tombe pas sur une boîte trop stricte et ce au Québec, on a droit à un Vendredi Saint et Lundi de Pâques férié et payé. Donc je vais bien profiter de ma longue fin de semaine, pour revoir des amis, se balader dans Montréal, préparer des bons mets et me coller à MonJules.

1000thrillsMonJules est un fan de films d'horreur, moi je déteste les films d'horreur, mais il veut les voir seulement avec moi. En échange, il regarde des dessins animés avec moi. Bon deal! En fait, ce week-end de Pâques, c'est le Festival des 1000 frissons au Cinéma Impérial. 24h sur 24h. 24 films dont les connues Carrie ou Poltergeist. J'ai regardé la programmation et il y a beaucoup de projections à minuit, 2h ou 4h du matin. Et bien évidemment, dans la journée, il y en a bel et bien 24/24. C'est cool non? Ils devraient transformer les métros en couloir hanté pour les gens qui y sortent bouleversés.

À part cela, des activités sont prévues dans les marchés de Montréal. Au Marché Atwater, la Confrérie de l'omelette géante va préparer......une omelette géante avec 10 000 oeufs ce samedi. Au Marché Jean-Talon c'est le rendez-vous des vins et boissons artisanales. Une Cabane à sucre au Marché Lachine.

papL'Insectarium de Montréal est ouvert ce week-end pour nous permettre de voir les Papillons en Liberté. Les papillons des cinq continents virevoltent dans la serre, des centaines, au plaisir des apprentis ou experts en photographie. Cette exposition sera là jusqu'au 30 avril. Pour ceux qui aimeraient juste les toucher, ce sera le bonheur. En espérant que la magie des papillons ne nous feront piétiner nos centaines de voisins-visiteurs.

Et pour ceux qui prévoient fêter le Vendredi Saint selon la tradition, l'Orchestre philharmonique de Montréal présente La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach à l'Église Saint-Jean-Baptiste (Rachel/Henri-Julien. Métro Mont-Royal) . Ou ceux qui aiment la musique baroque, ce sera au Cégep Marie-Victorin par l'Orchestre Métropolitain du Grand-Montréal.

Quant à moi, je pars ce soir avec MonJules, voir Un Dimanche à Kigali. J'ai lu le livre et quand je l'ai fini, en quelques jours, j'en ai rêvé toute la nuit de cette injustice. J'ai bien hâte de le voir en me préparant que je ne pourrais pas retrouver certaines parties du livre dans le film, c'est normal. Mais j'aime ces histoires basées sur des évènements réels et passés qui traitent de l'injustice de la vie. Cyniques s'abstenir! Ainsi que ceux qui ne croient pas l'Amour avec un grand "A" entre blancs et noirs, entre un vieux et une jeune, entre un riche et un pauvre.

Joyeuses Pâques!! Elodieriana pas de chocolat ce week-end mais beaucoup de câlins!

Trouvé par elodieriana à 10:37 - Ma vie de Montréalaise - Pirates [5] - Permalien [#]

Pirates

    Émouvant mais combien sincère ce film

    Salut toi,
    Ma première sortie au Lac-Saint-Jean, début avril, était pour voir le film 'Dimanche à Kigali'. À souligner que les gens du Lac étaient préviligiés puisqu'ils étaient les premiers dans tout le Québec à regarder ce film. La salle au Complexe Gagnon à Alma batait son plein. La projestion a eu lieu dans 2 salles en simultané. Cette projection était organisée pour le profit de la Fondation de l'Hôpital-HôtelDieux d'Alma. Quelques minutes avant la projection, l'équipe CinéClub a fait un tirage et a distribué des livres de Gil Courtemanche, des posters du film signé par Luc Picard parmi les spectateurs (près de 260 en une nuit). C'était très sympa. Les gens du Lac étaient sous le choc mais très impressionnés par la qualité du film et la cruaté de certaines images qui n'est qu'un flash back de 12 ans en Rowanda pour nous faire vivre une des plus sombre époque de la guerre civile dans ce pays. Depuis mon arrivée au Canada et précisement au Québec, le cinéma québécois ne cesse de m'étonner et je ne rate aucune occasion pour aller voir un film québécois dans une salle de cinéma que ce soit à Montréal ou ailleurs.

    Volé par hager, 16 avril 2006 à 19:28
  • Salut ma belle!
    Oui j'ai vu le film finalement, et je n'ai pas été déçue! Les acteurs sont touchants et savent nous transmettre ce sentiment d'injustice et de douleur. Danick en a été ravi et nous en avons parlé le restant de la soirée. Effectivement le cinéma québécois est très mature, je pense que les gens commencent à apprécier cela par rapport aux remakes et thriller américains complètement passé date, ou certains films français ennuyants...quoique des fois les français sont étonnants!

    Volé par elodieriana, 16 avril 2006 à 21:19
  • C'est en te lisant que je réalise à côté de quoi je suis passé durant ce week end pascal: vendredi saint, lundi de Pâques, etc.
    Les différentes activités, j'ai mm oublié que la Pâques, c'est aussi le chocolat... J'y avais mm pas droit (snif) encore moins aux câlins (snif snif) hhhhhhhhhhh
    ANYWAY !!!
    Tu aimes les DA ? Mince... Il y a Age de glaces 2 et Asterix chez les vikings qui sont sortis et je n'ai personne avec qui y aller (il va falloir faire du baby-sitting encore pour pouvoir y aller)
    Bref, soirée pas terrible annoncée hhhh
    JOYEUSE PAQUES alors (mm avec retard)

    Volé par Marc, 18 avril 2006 à 18:28
  • Justement j'ai vu Age de glace!!! Trop fou!! Le pauvre écureuil!! Je te le conseille, ca déstresse!

    Volé par elodieriana, 18 avril 2006 à 19:07
  • Mission Accomplie... je l'ai vu ! Et effectivement ça dé-stresse...

    Mais bon, le stress repart cette semaine, alors ...

    Volé par Marc, 03 mai 2006 à 20:44

Voler un trésor