Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

01 février 2007

Pensées d’expatriées 1-

Like every year, I feel sad sometimes on February the 1st. Winter? Rainy days? Or just that I had too much expectation on a special event.

Anyway, Il y a des moments comme ceci où je questionne mon choix d’avoir tout quitté pour vivre dans un pays loin de parents et amis, et loin de moi-même, qui plus est froid comme la neige et comme les gens. Pourquoi j’écris cela dans mon blog? Car il parait que les gens qui blogguent sont des gens seuls!! Et c’est comme cela que je me sens aujourd’hui.

J’ai reçu quand même plusieurs appels aujourd’hui mais il y avait un appel précis que j’attendais, que je n’ai pas eu sauf quand j’ai moi-même formé le numéro. Ma journée a bien commencé, je me le suis prétextée mais la nostalgie m’a rattrapée à force d’attendre le carillon sonner avec la bonne voix au bout du fil. Il n’a jamais sonné avec la bonne voix mais avec toutes sortes de voix plein d’humour qui m’ont extirpé de mes vilaines pensées d’expatriée en réflexion.

Mais l’expatriée s’en va, globe-trotter au bout du monde, de force et non de plaisir, de devoir et non de choix. Comme mes hôtes disent : cela change le mal de place! Alors je vais engager un périple qui devient familier, fatiguant mais emballant. Voir ces visages qui ne veulent qu’avoir ma place : l’expatriée! Ces visages innocents qui à la recherche d’un monde meilleur, rêvent du Canada, rêvent d’expatriation. Ces visages fatigués par la bataille, rêvent de passer des jours heureux quelque part même s’il fait froid. Comme moi un jour, il y a de cela quelques années.

Maintenant je ne peux même pas leur dire que les belles pensées qu’ils auront avant de partir deviendront vilaines avec l’expatriation car cela change seulement le mal de place.

Trouvé par elodieriana à 18:55 - Izaho ihany - Pirates [5] - Permalien [#]

Pirates

    Oh, sorry, I was not online yesterday. Happy B-D to you, wish you the best as usual,
    Cheers,

    Ton post est inspirant, je reviens (passage en coup de vent là)

    Volé par Tattum, 02 février 2007 à 02:36
  • ouh la... un parfum de nostalgie bien écrit... mais triste quand même.
    Ça doit être difficile pour toi et je compatis sincèrement.
    Perso (sans vouloir faire fausse note) je ne vois pas les choses comme ça car je n'attends rien de personne. Sans dépit ni reproches... je ne sais pas où je trouve la force mais je sais que je suis heureuse comme ça.

    Bon courage Elo, avec toutes mes pensées.

    Volé par Lilia, 02 février 2007 à 09:43
  • Welcome to the club!

    Mon recent poste sur MM, c'etait ma facon de montrer ma nostalgie. Et quand je dis "welcome to the club!" je veux seulement te dire combien je comprends ta nostalgie et partage "tes pensees d'expatries".
    C'est vrai que l'hiver y est pour beaucoup mais crois-moi, un bon sejour au ski et on oublie tout!
    Mora mora ihany rehefa mihidina an'ilay "slope", o.

    Volé par Malagasy aty CA, 03 février 2007 à 03:42
  • sali daholo o.
    Je suis loin du Canada, je ne sais meme pas oui sont passes les accents sur ce clavier. mais ca fait chaud au coeur de vous voir ecrire et me reconforter.
    je suis dans un endroit, disons semi-desertique, mais a mon arrivee, je suis acceuillie par une pluie torrentielle, comme quoi, on ne pas condamne, il y a toujours de la pluie dans le desert, meme si cest peu...mais ca fait du bien. alors je commence mon periple tout sourire. merci les amis!

    Volé par elodieriana, 04 février 2007 à 12:34
  • JE REFUSE !!
    D'abord triple Hapi B-Day parce qu'une seule nen suffit pas et deux fois non plus!

    Je vais te donner 3 raisons pour sourire avant la fin de ce post (hum hum quel challenge!)

    Reason n°1:
    Oui on se les gèle au Canada mais il n'y a rien de mieux qu'un hiver chaleureux où on a la tranquillité d'esprit et la facilité de sourire à chaque coin de rue parce que le bogosse là-bas vient de se rétamer sur plaque de verglas, si si si si

    Reason n°2:
    Tu es en train de bâtir un futur au présent et rien qu'à cette perspective d'élever des kanuks-malgaches, laisse faire! Rien qu'en pensant aux repas de famille, "ehh mange ton ravitoto au sirop d'érable toi!"

    Reason n3:
    Tu représentes l'expatriée mais surtout une certaine forme de réussite et tu deviens un modèle quelque part pour les gens que tu croises (oui j'imagine le sourire super adorable de la petite malgache, chek ce matin un gars sur le chantier m'a sorti un "vous êtes adorable" qui m'a évidemment fait gonfler la tête énorme alors si en plus on me le dit en espagnol à bogota!)

    et puis mince si tu souris toujours pas, last but not the least!

    Tu as toujours mon numéro hein!! J'suis toujours OP pour sécher le boulot ...héhéhhéhéhé

    Bizzzzz

    Volé par JoGaNy, 05 février 2007 à 03:49

Voler un trésor