Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
18 mars 2007

Hiver..Aurevoir déjà?

Je n'ai pas bien profité de l'hiver cette année. J'ai fait comme bon nombre de canadiens, je me suis envolée vers d'autres cieux sans neige. Mais quand même, la neige je l'aime bien et même si elle nous joue des tours des fois, on l'apprécie quand même. Et quand elle est là, elle fait le bonheur des yeux que je vous partage donc.

Je l'aime pour les nuits d'hiver emmitoufflés dans la couette, le cocooning qui en résulte, le temps qu'elle nous donne de créer n'importe quoi à la maison.

2007_236

Je l'aime pour la variété de sports qu'elle nous offre (quand on a le temps), entre patinage, glissade et ski/planche à neige, motoneige, 4x4, pêche. Mais encore, il faut avoir le temps et l'équipement.

2007_295

Je l'aime pour les surprises qu'elle laisse, non pas à Montréal mais bien dans la campagne:

2007_238

2007_242

2007_285

Bref, cette année je n'ai pas vu l'hiver passer. La neige a tardé arriver avec un Noel vert et par la suite, elle est arrivée, on a du avoir des froids extrêmes pour quelques jours et voilà que la température remonte avec un chiffre PLUS bien évident. Et ca fonds. En fait, l'hiver a décidé de visiter les États-Unis cette année...changements climatiques? Mais quand même, c'est à ce moment de l'année que l'hiver nous joue des tours avec des tempêtes inattendues. Ce mercredi 21 mars s'annonce officiellement la fin de l'hiver..ce que j'en doute. Une chose est sûre, c'est la fête à ma maman qui est en train de crever de chaleur à l'autre bout de la terre.

Publicité
Commentaires
E
tomavana> any aminareo indray no be neige! ici le temps joue au slush! mais quand même les pistes sont prêtes, c'est moi qui ne suis pas prête<br /> <br /> tontonlo iainana> Oops, raté la saison de ski cette année! gggrrr. et dire que j'en rêve à chaque début décembre<br /> <br /> livemade> eh ben , chui pas la seule à troquer le soleil cette année! que fais-tu si loin là-bas?
L
Salut, <br /> Le 21 mars j'étais de passage dans un pays où il faisait 365j/365j été. Quand j'ai parlé du 21 mars et que c'est le premier jour de printemps au Canada, le chauffeur du taxi m'a rit au nez et m'a répondu: Here, summer all year long. Et c'est vrai tout le long de mon séjour à la Barbade, la température n'a pas descendu au dessous de 25 degré. J'avais l'impression que cette île était à l'abri des changements climatiques où je regardais c'était la verdure, les oiseaux, les fleurs: un vrai petit paradis quoi. Mais non avant mon départ un pêcheur m’a confirmé que depuis 2 ou 3 ans les saisons de pluie tardent à venir par certains moments et que les ‘hurricanes’ sont plus intenses.
T
hey miss,<br /> <br /> et oui, 21 mars c'est demain mais avec la tempête qu'on vient d'avoir, le printemps tarde àvenir...un petit tour de snowboard pour finir l'hiver en beauté? si la neige ne fond pas d'ici là :-)
T
Boulversement climatique en effet :( Hier, dimanche après-midi en Suisse il a fait 15°C et aujourd'hui on se réveille avec de la neige sur les hauteur [dès 600 m !]<br /> On a trop vite cru que l'hiver était définitivement à ranger, voilà que la fraicheur repointe timidement son bout du nez [max 5°C en plaine pour toute la semaine]<br /> Heureusement la fin de la saison de snowboard n'est que pour Pâques :)
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité