Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

21 septembre 2007

Un grand tour de manège

goliath2Une journée de manège à Montréal à La Ronde. C'est une opportunité pour redevenir des enfants de nouveau. Alors, j'ai crié, j'ai dit des "Oh My God!", j'avais les yeux ronds comme des melons, et j'en suis sortie marchant comme un ivrogne dans la rue. Mais c'est cela qu'on apprécie d'aller dans les manèges. J'ai toujours aimé les sensations fortes et me lancer un défi de monter dans le Goliath me motive à dépasser mes limites. Alors oui, j'ai fait le Goliath à la fin de la journée. Ce fut le dernier manège que j'ai fait cette journée là et je l'ai fait 2 fois. Histoire de crier et de faire une chute verticale de 52 mètres à une vitesse de 110km/h. Je voyai le sol s'avancer vers moi à une vitesse folle et ce plusieurs fois sur 1,2 km. Mais dans le fond, j'ai tellement ri après que j'en ai eu mal au ventre.

Bref, aller à La Ronde c'est une journée complète de ballades et de patience. Oui, il faut s'armer de patiences surtout pour monter dans les manèges intermédiaires. Par contre, il est plus facile de faire les manèges à sensations fortes deux fois de suite.

Je suis montée dans celles-là:

Le Monstre
LeMonstre_LaRonde_23Celle-là je ne m'en lasse pas. Il y a 2 parcours dont le 2e est mieux en terme de sensations. La voiture nous conduit tranquillement vers une hauteur vertigineuse avec une vue magnifique du site de La Ronde et même de la ville de Montréal. Subitement, elle nous propulse en avant, en bas, de côté, en haut...etc. Quelques secondes de cris après, on n'en veut encore plus. La structure de ce manège en bois est impréssionnant par contre.

Le Cobra
Cobra_01_LaRondeSi vous désirez ne plus être assis, eh bien c'est le manège pour vous. Il n'est pas extraordinaire mais la sensation d'être jeté ici et là debout change la dynamique. L'effet d'avoir la tête en bas et le looping aussi compense le tout. Bref, si je n'avais plus le temps de faire un autre manège, je ne pleurerais pas d'avoir loupé celui-là.

Le Vampire
Vampire_LaRonde_05Le Vampire est le voisin du Cobra.....et je l'adore!! C'est mon préféré. Je l'ai aussi fait 2 fois au plaisir de mes amis. L'astuce, rester la tête bien collée au siège, bien s'accrocher et se préparer à avoir le vertige en sortant. Dans ce manège, on est assis mais les pieds en l'air. Les loopings sont très rapides et l'un après l'autre, si on le malheur de lacher un peu la tête, le cou en prends un coup et on ne peut plus le redresser avant la fin de la tournée. La tournée est courte mais très étourdissante. À la fin, on nous asperge de vapeurs d'eau.

Le Goliath
golrondeLa nouvelle recrue de la Ronde est longue de 1.2km avec une vitesse de 110km/h. Au début, il monte à une hauteur de 53 mètres qui dépasse largement celle du Monstre. Arrivé au bout, elle vire en bas presque perpendiculaire au sol à une vitesse incroyable. On a l'impression de ne plus remonter et d'atterir le nez dans le sol mais il se relève juste au dernier moment pour se lancer dans une vague interminable de montée et de descente. Par contre, on ne sort pas avec la tête qui tourne mais avec le corps qui tremble. Il est très confortable aussi. Je l'ai beaucoup aimé. Par contre, je m'y attendai à plus que cela vu la réputation qu'on le lui a fait. Déçue au début mais j'avoue qu'il est quand même bien et je le referrais volontiers avec moins d'appréhension.

Évidemment, je n'ai pas manqué les auto-tamponneuses surtout quand il s'agit de courir après mon mari et  la pitoune pour faire une virée douce avec son amoureux.

Et à proscrire: Le Dragon! Non non, une montagne russe intérieure avec des dragons qui sont sensés nous faire peur. Non non, on entends des gens crier quand on attends de l'extérieur. Non non, à l'intérieur: RIEN. Un train qui roule à pas de tortues, pas de dragons (oui d'accord, un immobile disons) et personne dans la voiture qui crie...or on entends bel et bien des cris. Donc Le Juke Box était à fond.

Bref, on ne le fera pas tous les week-ends.

Trouvé par elodieriana à 17:10 - Ma vie de Montréalaise - Pirates [2] - Permalien [#]

Pirates

    Manaona o

    Nasiako rohy mankaty aminao any amiko.
    Mankasitraka ny fomba fijerinao ny fiainana mantsy aho.

    Nanao ahona ny tany Dago e?

    Volé par Ikalakely, 25 octobre 2007 à 10:40
  • Merci Elo !
    Je ne pus retenir un sourire en lisant ce post car il m'a fait rappeler que "je me souviens..." hhhh
    Je me souviens d'une "Nuit Blanche" où il fallait tester tous les manèges de 21h à 5h du mat !!!!
    HHHHHHHHHH
    Je me souviens de ces amis quebecois dont un bout en train qui ne passait pas inaperçu hhhhh
    Je me souviens de ces longues queues qui permettaient d'échanger avec ses voisins...
    De ce ras le bol, en se disant qu'on va arrêter tout en se re-dirigeant vers le prochain manège hhhh
    HHHH Mince, je post chez toi maintenant HHHH
    Bref... Merci Elo !!!
    Et dire que j'ai raté ça cette année !!!! Aaaaah hhhhh

    Volé par Marc, 24 septembre 2007 à 20:36

Voler un trésor