Les trésors d'Elodieriana
13 juillet 2005

Ottawa

REMAKE, maintenant voici MES PHOTOS J'adore les tulipes! Qui dit mieux? Quand j'étais à Amsterdam, je m'évanouissait dans le marché de fleurs. Le printemps au Canada, je me pavane à Ottawa pour le Festival des tulipes. Cette année encore, j'y étais comme...
14 juin 2005

Pont couvert

Les ponts couverts au Canada, il y en a beaucoup mais qui date d'antan plus à l'ordre du jour. Je me demandai souvent pourquoi des ponts avec toit, quelle perte de temps! J'ai compris plus tard que c'est pour faciliter les déneigements du long hiver et...
4 juin 2005

Normandie

Mon père ayant toujours vécu en Normandie, nous l'avons rejoint souvent à Caen durant les vacances d'été. J'avoue que j'étais jeune, je m'ennuyait beaucoup car il pleuvait souvent. Nous avons joué souvent chez les voisins, regardé les dessins animés à...
31 mai 2005

Île Sainte-Marie

Nosy Boraha!! Une île de Madagascar, nid des baleines à bosse vers le mois d'Août-Septembre. "Un Paradis sur Terre!!" Mon Jules ramassa ses affaires, tout excité, a failli trébucher sur ses nouveaux scoubidous achetés au marché de Mahamasina. Il est bien...
7 mai 2005

Amsterdam

Welkom in Amsterdam! J'arrive fraîchement du TGV, sur la station centrale....station flottante, artificiellement paraît. Maintenant il faut trouver un moyen d'aller jusqu'à notre Hôtel : Ibis Stopera . En tout cas, on a le choix: l'hôtesse nous dit, en...
2 mai 2005

Ouagadougou

Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, ville qui est en plein effervescence depuis quelques temps, surtout depuis le dernier Sommet de la Francophonie. À quelques milliers de mètres au dessus de la terre, l'hotesse de l'air annonce l'atterissage dans...
22 avril 2005

Acadie

À tort (ou à raison), de loin, on imagine le Canada français comme le Québec uniquement. Mais il y a l'Acadie. Cet endroit où ont vécu les ancêtres français de la majorité des francophones hors-québec. L'Acadie se trouve à l'est du Canada, originairement...
21 avril 2005

Antananarivo

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Avant que je ne m'aventure à aller parler des endroits que j'ai visité ou visiterai, je ferais mieux de parler d'où je viens sinon je vais me faire taper sur les doigts. Antananarivo, ville des milles, perchée...