Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
30 juin 2006

Bethlehem

Un petit passage à Bethlehem, c'était important pour moi. Non loin de Jérusalem mais à l'entrée tout un barrage. Pour les touristes que nous sommes, c'est tout folklorique. Malheureusement, je ne suis pas restée longtemps et je n'ai vu que l'Église de la Nativité, et c'est là que je voulais aller de toute façon. Le temps me manque, je pars pour quelques semaines et je ne peux que vous offrir mon ALBUM PHOTOS.

À l'entrée, ca ne ressemble pas beaucoup à une église:

terre_sainte_140

Dès qu'on y entre, c'est l'Église orthodoxe:

terre_sainte_142

L'église de la Nativité:

terre_sainte_183

Jésus y est né, endroit sacré:

terre_sainte_151

ALBUM COMPLET

Publicité
Commentaires
E
y a de quoi à bâtir là où je vais!!!<br /> :-)
J
Allez courage !!<br /> Le monde des blogs t'attendra et je suis certaine tu fais super bien ce que tu fais !!<br /> N'empêche j'aimerai bien faire ce que tu fais si jamais ce que je fais ne marche pas (ouh la compliqué!)<br /> <br /> Bizz
E
dis-donc toi, tu devrais venir travailler avec moi.... comme on dit: tu capoterai! :-)<br /> à cette date ci tu sais ce qui se passe du côté du Liban, c'est de plus en plus désolant comme on fait du gachis! Et tout ceci me ramène loin de mon blog, tototry ny asa!
J
Salut !!<br /> <br /> Comment ça va dans la chaleur de la ville? Oui on fond littéralement cet été et après on est arrosé...<br /> <br /> Je n'ai nulle part où aller de mieux qu'ici (à moins de créer un nouveau billet dans mon blog mais là jai vraiment la flemme) pour parler de la folie qui est en train de prendre la Terre entière!!!<br /> Ton voyage sur Jérusalem a dû être empreint de sérénité en même temps de fascination ce qui est totalement ressenti dans tes photos et tes mots. Comment peut-on imaginer qu'en moins de quelques semaines nos inquiétudes soient (une fois de plus) tournées vers cette région du monde? C'est assez déprimant de se réveiller le matin, de faire le bilan des morts et après de prier pour que le BON SENS règle tout ça .... Mais comme le BON SENS ne semble pas être au rendez-vous ni du côté de New York, de Washington, d'Israël et surtout pas dans les groupuscules fanatico-terroristes ... la meilleure solution pour le moment est sans nul doute de prier intensément (oui...je suis pieuse mais pas crédule!) et surtout de se REVEILLER les uns et les autres, non?<br /> <br /> A savoir, j'ai dû repotasser mes notes de Terminale pour refaire mon éducation sur le Moyen-Orient (en découvrant que le prof était vraiment pas si mauvais) et de réaliser qu'en fin de compte (quand déjà tout le monde le sait) : <br /> <br /> -bien que cette région soit le berceau des trois grandes religions du monde (donc super source de convoitise),<br /> -qu'elle soit aussi la porte vers l'Orient ( à notre époque la route de la Soie étant remplacée par les belles pipelines http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-795527@51-795318,0.html)<br /> -Bien que le gros problème de l'eau soit le problème principal entre les pays frontaliers.<br /> <br /> Tout ce qui s'y passe n'est qu'une triste mise en abîme de la situation actuelle dans le Monde en général. Où l'intérêt prime avant le respect et là .....<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine !
T
Sympa ton album. Mais bizarre le lieu où allumer les cierges (peut-être suis-je en train de dire une bêtise là, mais tu m'en excuseras d'avance).<br /> Sinon j'étais en train de penser, en ces temps qui te manquent pour une bonne raison, que ça fait plus de 10 ans qu'on se connaît. Avec notre lot de grains de folie, de rires, de larmes et de souvenirs.<br /> Toutes mes pensées à tous les tiens. ;)
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité