Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
2 juillet 2007

Fêter ou déménager?

Mes incontournables principes:

1-Je loue à Montréal mais je n'ai jamais voulu avoir un bail qui finit le 30 juin.

2-Je prends toujours mes vacances d'été autours du 01 juillet, fête du Canada.

Arrivée à Montréal, 2 ans passés, je n'ai jamais voulu avoir un bail au 30 juin, pas question pour moi de passer mon 1er juillet, fête du Canada à déménager en même temps que les milliers de québécois. Pas question! Et quel principe? Je ne m'octroie juste pas une journée de vacances gratuite pour me taper un déménagement. Et quel principe? Juste contre ce principe québécois de nous enlever notre appartenance canadienne! Le restant du pays étant en train de fêter et non déménager. Et quel principe? Car le Canada est un pays et le Québec est une de ses provinces, la Belle Province! J'aime le Québec, c'est un autre principe mais je fais des jeux de pieds à ceux qui veulent me l'enlever.

Alors je viens de passer ma fête du Canada, à Ottawa, dans la Capitale Nationale, la vraie...car il y a une autre. Les Feux d'artifice cette année ont été magnifiques et j'y ai rencontré des vieux amis du Nouveau-Brunswick au Marché By. C'est toujours un plaisir fou de se balader devant le Parlement du Canada. Mais cette année, il faisait froid mais j'étais au chaud.

Alors, vous comprendrez que je débute aujourd'hui 10 jours de vacances à me balader dans les forêts canadiennes avec mon mari.

Publicité
Commentaires
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité