Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
6 mai 2005

Dino et ses coups de têtes

Avant, quand je voyais mon fréro ou un de mes amis se disputer en boîte en donnant des coups de têtes à son adversaire (comme au football), ca me faisait bien rire. J'aurai du les appeler : Pachycephalosaurus. Vous retrouvez le mot céphale j'espère. Ajouter un saurus, ca fait penser à Dino justement: Dinosaurus. Pachy? = Épais. Bingo !!! Le lézard à tête épaisse. Fronçez pas les sourcils comme ca, c'est simple.

pachycephalosaurus_ong

C'est une nouvelle espèce de dinosaure qui se servait de sa tête pour combattre ses rivaux lors de ses combats nuptiaux. (Justement, ca me rappelle de plus en plus mon fréro et ses amis). Il a la taille d'un cheval et était herbivore. Le fossile a été découvert aux États-Unis et il est vieux de 66 millions d'années.

Monsieur Pachycephalosaurus est présenté au Children's Museum of Indianapolis.

Publicité
Commentaires
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité