Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
4 juin 2005

Normandie

Mon père ayant toujours vécu en Normandie, nous l'avons rejoint souvent à Caen durant les vacances d'été. J'avoue que j'étais jeune,  je m'ennuyait beaucoup car il pleuvait souvent.  Nous avons joué souvent chez les voisins, regardé les dessins animés à la télé et joué dans les parcs avec les canards. Nous sommes même allés souvent au même zoo...je m'ennuyais.

Nous avions toujours le même itinéraire de vacances, je me souviens, nous allions souvent à Cherbourg pour camper, à Deauville pour nager, et ce que j'aime le plus (qui me sortait de l'ennui) c'était le Mont Saint-Michel.

coquille1Mon père prenait la voiture, moi, la petite n'avait pas encore le droit de m'assoeir à côté du chauffeur. J'étais derrière et je dégustai une grosse baguette remplie de jambon. C'était tellement bon, ca m'a tellement marqué que si quelqu'un me servait une baguette bien fraiche remplie de jambon (de France!!), les souvenirs vont me revenir comme un coup de fouet. En dégustant ma baguette, je scrutai le tableau de bord de la voiture : "Les gens roulent vite ici par rapport à Madagascar". Arrivés à Cherbourg, nos amis sont déjà là pour nous rencontrer. Nous jouons aux Jeux de société avec leurs enfants et l'après-midi nous cueillons des patelles sur les rochers à marée basse. Je m'y adonnai avec passion, couteau à la main et je remplissait mon petit sac de mes proies toutes fraiches. Le soir, on en faisait de bonne brochette et je le dégustai avec mon sirop de menthe que mon père nous approvisionnai sans relâche. Pendant ce temps là, je trouvai compliqué de dormir dans une tente. Il y avait trop de monde au camping et...je m'ennuyai.

planchesÀ Deauville, c'est la prise de photo obligatoire sur les planches. La glace parfumée et une barbe à papa dans les mains, on essaie de se frayer un chemin sur la plage bondée de monde. On ne nage pas, on regarde et on fait passer le temps. Il fait chaud, très chaud! On prends le manège et je vole dans les airs avec mon hélico: "Quand je serais grande, je serais pilote!" Hélas, c'est pas encore arrivé! Le reste du temps, je suis à côté du hublot, regardant les neiges au dessus du Canada, le Sahara en s'en allant vers le Burkina ou en essayant de trouver la Tour Effeil à l'atterissage à Charles-de-Gaulle. Mais finalement, c'est la meilleure place qu'au cock-pit.

J'ai l'air de m'ennuyer n'est ce pas?

deauville

montstmichelAu Mont Saint-Michel, on s'en va souvent en groupe et je suis toute éxcitée à l'idée de dévaller les petites rues du Mont, de m'acheter mon mini-appareil photo avec les photos du Mont. Quel bonheur! Àrrivés au parking déjà, les gens se précipitent pour écourter l'entrée. Moi je regarde les sables entourants le Mont qui me fait frissonner les panneaux indiquent que la balade autours de Chateau sont à vos risques et périls. Les sables mouvants peuvent se retrouver par endroit.

abbaye Nous payons nos droits d'entrée et je me faufile à travers la foule achetant des souvenirs, guides et cartes postales. Ma mère adore aller dans l'église, moi c'est l'abbaye qui est situé en haut du Mont. J'ai l'impression d'être dans une autre ère. L'histoire du Mont, je ne vous le dis pas, ca nécéssite un article à lui tout seul. Et pour finir, en haut du Mont où on voit les gens en bas, tous miniaturisés...et quelques aventuriers, des amoureux qui défient le sable mouvant.

Maintenant que j'ai grandi, 15 ans après mon dernier voyage dans le coin, je m'ennuyerai moins peut-être si je revenais à Deauville ou Cherbourg. Pour l'instant, je ne veux pas!

Publicité
Commentaires
A
Louis Vuitton Handbags may be observed all greater compared to place. The Louis Vuitton handbag has turn into even an ideal offer more favored because they are already found on the internet for much lower than $500. The backpack is just amid the countless Louis bags which could be on purchase for less. The design of the bag tends to ensure it is playful and advanced at a comparable time. They have turn into favored with girls and girls of all ages.
E
non, j'ai grandi depuis....de 2 pouces comme dirait certain!!
P
Mais que tu es petite!!! Vive la Normandie avec son air fraiche.
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité