Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
21 juin 2005

Mon quotidien estival

Moi encore moi et toujours moi. C'est l'été et je ne veux penser qu'à moi, m'amuser, rigoler, marcher et peut-être bloguer!

C'est l'été? Oui ca commence aujourd'hui et ca durera pas trop longtemps alors autant en profiter. Il faisait en moyenne 10 degres depuis quelques semaines, la pluie nous faisait cadeau de sa présence constante et le vent froid soufflait de l'océan atlantique encore glacial. Comme diraient les canadiens français: Chui tannée!

Mais que voilà, soleil pointe à l'horizon son nez tout jaune et brillant. Tous les papillons s'en vont l'accueillir, les arbres sèchent, la terre se rafraichit et le peuple canadien commence à s'amuser, rigoler, marcher et peut-être bloguer. Mon quotidien estival ressemble à un train infernal qui roule vite, à une pieuvre volante qui veut tout faire en même temps et vite, à une vie éphèmere où on profite de toutes les occasions pour aimer.

Mon quotidien estival c'est debout à 6 heures, arrivée au bureau à 8h30, sortie du bureau à 16h30, marcher le long du fleuve à 15h30, flâner dans les pubs à 19h00, rentrer chez soi à 21h30, préparer la journée du lendemain jusqu'à 22h30 et dans les bras de Jules jusqu'à 23h30 en forçant le sommeil pour éviter la torture du  lever de 6 heures.

Le week-end? Invitation sur invitation, le compte en banque en souffre, l'estomac également avec la bière (quand on est fauché) ou le bon vin (moins fauché). Le Barbecue (BBQ) à gogo, hamburger et hotdog pour les paresseux et légumes en papillotes ou saumon pour les raffinés qui font attention à la taille du bikini. Le week-end, une petite virée dans les parcs pour camper et faire de la randonnée.

Les latinos étant très présents en Amérique du Nord, ces derniers temps j'apprécie les soirées animées et sensuelles au sein de la communauté où on dansent la salsa, le merengue, le n'importe quoi avec une multitude de nationalités : malgache (oui!), japonais, mexicain, cubain, jordanien, srilankais, créole des îles vierges britanniques.....etc.

L'été c'est le plaisir des fruits de mer également: homard, crabe des neiges, pétoncles, calmars, huitres, moules, saumon et truite (eau douce). L'été ce sont les terrasses, les gens sirotent la bière dehors, dans les bars sous un parasol aux décors de bières (encore!). L'été c'est la petite jupe, les flips flops, les lunettes colorées et les cheveux plein de gels.

L'été, les canadiens sortent de leur hibernation...

Publicité
Commentaires
P
La pieuvre ne m'attrapera pas.
H
J’adore ton blog, à présent tu fais parti de mon blogoliste http://ratozaman.blogspot.com …
E
politis....t'aimes pas la pieuvre, elle a plein de tentacules, elle peut attraper n'importe quoi même un grand politicien comme toi. Keske tu dirais d'une visite impromptue d'une pieuvre chez toi ce soir?
P
beaucoup de Canadiens français diraient en réalité Chui tanné en tabarn... euh je me suis un peu emporté. Une pieuvre volante... yack cé pas beau hein! En passant, à partir de demain les jours deviendront plus court... he oui l'hiver approche....
T
Le Canada c'est génial pour ses grands espaces et t'as raison de ne pas t'en priver.moi je ne rentre pas cette année, mais je vais quand même profiter de la mer (à la recherche de la plage déserte),inviter tous ceux qu'on n'a pas vus durant l'hiver (t'es invitée!) et faire un peu de bateau,na!(le na, c'est pour moi, je te rassure!)
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité