Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
16 décembre 2006

90, mes années!

Aujourd'hui, je suis tombée sur un disque des meilleurs tubes de nightclub des années 90. Alors, je m'emerveillai des chatouillements que les chansons me faisaient en me remémorrant des souvenirs d'adolescents, ado-mi-adulte je dirai. Ca fait un bon feeling, essayez-le vous même.

Alors, ca me rappele quoi?

Sous les rythmes de Black Box, Ace of Base et C&C Music Factory:
Les nuits entre 1993 et 1997 que je trainai avec ma meute d'ami(e)s au Caveau ou au Papillon bleu (il y en a qui s'en souviendront) sous les rythmes de Jacky Z. Les nuits endiablés des Live et des Big City Night au Madagascar Hilton (merci Andry Rajoelina :-) ). Les nuits sur l'avenue de l'indépendance, devant le lac anosy ou sur la Digue pour faire les pointes (courses auto, faites que ca n'existe plus jamais, c'est super dangereux).

Sous les rythmes de Montell Jordan, Culture Beat et Shaggy:
Le jour des mes 18 ans que je fêtai avec mon ami Frederic, nés la même année, même mois et grandis dans le même collège des soeurs, on a fêté chez lui à Ivandry avec un DJ comme animateur, un certain DJ Bootax qui commencait à être populaire. Il y en a qui se reconnaitront, comme une certaine Tattum qui s'en souviendra. Comme on était naif ces jours là.

Sous les rythmes de Cindy Lauper, Mariah Carey ou même Haddaway:
Mon coeur batait fort, les premiers amours, les premiers baisers, on a connu des singes et des crapauds mais aucun s'est transformé en prince. Détestant les cours d'allemand, certains se faufilent et se réfugient à la maison pour écouter des CD, regarder des films et jouer au ping pong.

Que sont-ils devenus? Mariés, père et mère j'imagine mais je n'ose faire un appel public. Je sais seulement que Zo-kely est devenu un chanteur populaire, Hasina crée et Manambina est eternellement beau et croquant (cliquez sur pub Okayy).

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holidays work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
A
Bonjour les amis!<br /> Je me surprends à verser un epetite larme et à rigoler en lisant vos postes. Bon je me présente: c'est moi, GHOST. Plus précisément, Andry RAKOTONIAINA ANDRIATAHIANA. J'ai maintenant 32 ans, je ne suis pas encore marié (par choix...). Je travaille en tant que juriste au sein d'un cabinet juridique et fiscal içi à Tana. <br /> Tout ce que vous dites... INSCAE, Saint Antoine, les petites soirées privés (les "boums" comme on les appelait), les interminables attentes nocturnes sur l'avenue à Analakely, les soirés Live, les hits des années 90 (nom de Dieu! J'écoute encore Scatman!), les flirts et les bourdes qui conduisaient générallement à une claque en public, ... tout celà, on l'a vécu!!<br /> maintenant, on s'est rangé, certains ont des gosses, certains se sont divorcés, ...<br /> Je n'aime pas trop cette sensation de se remémorer le passé, c'est comme si maintenant on fait partie du passé!<br /> Ou est ce que vous êtes tous? S'il vous plaît, ne devenez pas des fantômes du passé! <br /> J'aimerai tellement revivre tout ça...avoir une deuxième chance de coriger mes erreurs, les conneries que j'ai fait. <br /> Au fait, j'anime 02 émissions de radio en anglais: à Radio Mada et à Feon'Imerina. <br /> Nostalgie... Eric, Rija, Dina, Tsiferana, Lantosoa, Felana, Sitraka, ... et j'en oublie... des visages et des voix qui ne s'éteindront jamais pour moi.<br /> Love u all
E
E dis-donc, y a du monde de même génération ici non?
K
Mamaky ny soratrareo a dia tapatsinay. Je vous mets ici un lien à mourrir de rire, je suis tombée dessus par hasard et à chaque fois, quand j'y pense, je me tords de rire en pensant à ce qu'on était avant. Milay be ny blogn'i Elodieriana, mahafinaritra<br /> <br /> http://mialisenfout.hautetfort.com/archive/2007/02/05/logique-adolescente-des-premiers-amours.html#c2079953<br />
E
Aiky: tu connais du monde toi! Ghost, l'anglais cela ne m'étonne pas de lui, il a toujours adoré parler anglais. Je me souviens encore de lui quand on faisai le charme à son père pour qu'il sorte avec nous la nuit :-) zanak'i Dada.<br /> <br /> Bootax: ah félicitations pour lui! Betsaka ihany ny namana niverina any Tana dia mahavita zavatra an! Ca inspire!
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité