Les trésors d'Elodieriana

Hors de l'ordinaire dites-vous?

16 décembre 2006

90, mes années!

Aujourd'hui, je suis tombée sur un disque des meilleurs tubes de nightclub des années 90. Alors, je m'emerveillai des chatouillements que les chansons me faisaient en me remémorrant des souvenirs d'adolescents, ado-mi-adulte je dirai. Ca fait un bon feeling, essayez-le vous même.

Alors, ca me rappele quoi?

Sous les rythmes de Black Box, Ace of Base et C&C Music Factory:
Les nuits entre 1993 et 1997 que je trainai avec ma meute d'ami(e)s au Caveau ou au Papillon bleu (il y en a qui s'en souviendront) sous les rythmes de Jacky Z. Les nuits endiablés des Live et des Big City Night au Madagascar Hilton (merci Andry Rajoelina :-) ). Les nuits sur l'avenue de l'indépendance, devant le lac anosy ou sur la Digue pour faire les pointes (courses auto, faites que ca n'existe plus jamais, c'est super dangereux).

Sous les rythmes de Montell Jordan, Culture Beat et Shaggy:
Le jour des mes 18 ans que je fêtai avec mon ami Frederic, nés la même année, même mois et grandis dans le même collège des soeurs, on a fêté chez lui à Ivandry avec un DJ comme animateur, un certain DJ Bootax qui commencait à être populaire. Il y en a qui se reconnaitront, comme une certaine Tattum qui s'en souviendra. Comme on était naif ces jours là.

Sous les rythmes de Cindy Lauper, Mariah Carey ou même Haddaway:
Mon coeur batait fort, les premiers amours, les premiers baisers, on a connu des singes et des crapauds mais aucun s'est transformé en prince. Détestant les cours d'allemand, certains se faufilent et se réfugient à la maison pour écouter des CD, regarder des films et jouer au ping pong.

Que sont-ils devenus? Mariés, père et mère j'imagine mais je n'ose faire un appel public. Je sais seulement que Zo-kely est devenu un chanteur populaire, Hasina crée et Manambina est eternellement beau et croquant (cliquez sur pub Okayy).

Trouvé par elodieriana à 23:34 - Izaho ihany - Pirates [17] - Permalien [#]

Pirates

    nostalgie d'une époque bénie

    Bonjour les amis!
    Je me surprends à verser un epetite larme et à rigoler en lisant vos postes. Bon je me présente: c'est moi, GHOST. Plus précisément, Andry RAKOTONIAINA ANDRIATAHIANA. J'ai maintenant 32 ans, je ne suis pas encore marié (par choix...). Je travaille en tant que juriste au sein d'un cabinet juridique et fiscal içi à Tana.
    Tout ce que vous dites... INSCAE, Saint Antoine, les petites soirées privés (les "boums" comme on les appelait), les interminables attentes nocturnes sur l'avenue à Analakely, les soirés Live, les hits des années 90 (nom de Dieu! J'écoute encore Scatman!), les flirts et les bourdes qui conduisaient générallement à une claque en public, ... tout celà, on l'a vécu!!
    maintenant, on s'est rangé, certains ont des gosses, certains se sont divorcés, ...
    Je n'aime pas trop cette sensation de se remémorer le passé, c'est comme si maintenant on fait partie du passé!
    Ou est ce que vous êtes tous? S'il vous plaît, ne devenez pas des fantômes du passé!
    J'aimerai tellement revivre tout ça...avoir une deuxième chance de coriger mes erreurs, les conneries que j'ai fait.
    Au fait, j'anime 02 émissions de radio en anglais: à Radio Mada et à Feon'Imerina.
    Nostalgie... Eric, Rija, Dina, Tsiferana, Lantosoa, Felana, Sitraka, ... et j'en oublie... des visages et des voix qui ne s'éteindront jamais pour moi.
    Love u all

    Volé par andry ghost, 20 octobre 2008 à 13:35
  • i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holidays work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.

    Volé par thesis writing, 25 juin 2010 à 16:26
  • Souvenir, souvenir ... les pointes sur la Digue commencèrent dès les années 80 façon 'la fureur de vivre'. Plutôt adepte du 'cruising' je suis toujours descendu avant les courses.

    J'y ai personnelement perdu quelques amis. Dont certains au volant sans avoir jamais eu le permis de conduire A l'époque il circulait ques de riches parents réglaient leur compte par enfant interposés véritable folie meurtrière.

    Si je calcul bien, alors bientôt trentenaire, l'âge de raison

    Volé par tomavana, 17 décembre 2006 à 06:38
  • oh oui, la trentaine est à ses portes, les souvenirs nous hantent des fois et on se dit comme on s'amusait ces temps là.

    Volé par elodieriana, 17 décembre 2006 à 10:41
  • Ton post est une gifle dans le temps!

    Aah!Souvenirs, souvenirs!Ah! le "Papillon" qu'on a réservé quelques heures spécialement pour vos 18 ans (soirée mémorable), on s'embêtait pas hein?! Toutes ces dance music et R&B que tu cites me remémorent tout autant de bons souvenirs, que du bon e ! Et Haddaway à Nosy-Be, entre 2 concours de kwassa-kwassa?!

    Puisque tu en parles, j'ai revu Daddy plusieurs fois,en soirée gasy souvent, pas changé et marié , Bootax était à Bordeaux jusqu'à l'an dernier, mon pote le plus avant-gardiste de tous en informatique, Zo était d'abord DJ avant de devenir chanteur (bon, tu sais comment je le sais!no comment), Manambina, hi!hi!, toujours aussi beau et pas une ride (je sourie quand je regarde cette pub), et Liva (sy Tiana ), sont les voisins de mes parents, mariés et des enfants.
    Il y a un ami à toi également, mais j'ai eu honte de lui demander son nom vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir oublié le mien, tao @ Inscae, il est journaliste now. Fotsy, pas très grand, une voix particulière une peu nazillarde... Il m'a demandé de tes news en avril dernier.
    Et la Terre est toujours aussi petite!

    Bientôt la trentaine oui, sahady e?

    Volé par Tattum, 18 décembre 2006 à 03:27
  • Bonne année à toi

    ET mille voeux pour 2007 à réaliser, je souhaite que ..ben tout ce que tu souhaites tiens!!
    En parlant de nostalgie, je me suis faite bien remise une bonne dose dans la figure ces vacances et ben...c'est pas si graaaaaave alllllez on se réveille chaque matin avec la confidence et bien entendu la tranquillité d'esprit d'avoir...euh tout simplement bien vécu!!

    Bizzzz

    Volé par jogany, 14 janvier 2007 à 00:39
  • souvenirs

    Tattum> c'était pas Ghost le surnom de ce gars que tu as oublié par hasard? Manambina est toujours un jeune beau gosse depuis StMichel jusqu'à maintenant.

    Elodiriana> c'était la belle époque comme on dit, Papillon avec Jacky Z et Big Jo, puis soirée privée avec le célebre Bootax, chorégraphie avec Zo Sambos Shalimar etc.

    Volé par AIky, 26 janvier 2007 à 10:44
  • hahahaha, Ghost!!!!! hihihihihi tapaka ny tsineiko marina mafy! Il s'appele Andry Andriatahina! Au St-A pis Inscae, j'étais une de celle qui a initié et perpetué ce surnom, le pauvre, mais il est cool quand même....et drôle! Aoka marina é!

    Volé par elodieriana, 28 janvier 2007 à 20:27
  • Ouii! c'est Ghost! C'ets pour ça que je ne retrouvais pas son prénom, en fait, je ne l'ai jamais su!!!
    Aiky> Trop fort, comment t'as su que c'est lui juste avec ma description?!
    Quant à Manambina, version non modifiée. Mais c'était St-Antoine

    Elodieriana> Je passais justement pour te dire: I but I can also say, we miss you Hope everything's ok.

    Volé par Tattum, 31 janvier 2007 à 05:44
  • Je suis en train de réfléchir, Ghost car il est plutôt fotsy ve? mdr Tsy ianareo izany a!
    Remarque, c'est mieux que Rantanplan!! Je l'ai revu aussi!!

    Volé par Tattum, 31 janvier 2007 à 05:47
  • Rantanplan!!! mon fréro adoré!!!!

    ps: je travaille trop fort entre Montréal et Ottawa.....et je voyage encore.......entre canada, l'europe et l'asie......je serai de retour en mars avec une chronique voyage hopefully.

    Volé par elodieriana, 31 janvier 2007 à 12:00
  • Des Nouvelles ??

    Des nouvelles de DJ BOOTAX

    Volé par Shym, 27 février 2007 à 06:53
  • Bootax: aucune idée mais si tu sais, dis-les moi!

    Volé par elodieriana, 13 mars 2007 à 12:19
  • hello again

    Ghost! il n'y a pas deux comme lui à Tanà donc logiquement j'ai pensé que c'était lui. je crois qu'il anime une émission en anglais à la radio Mada le samedi soir.

    Bootax, lui par contre, il a monté un magasin de streetwear qui marche bien à Tana.

    Volé par Aiky, 28 mars 2007 à 06:05
  • Aiky: tu connais du monde toi! Ghost, l'anglais cela ne m'étonne pas de lui, il a toujours adoré parler anglais. Je me souviens encore de lui quand on faisai le charme à son père pour qu'il sorte avec nous la nuit zanak'i Dada.

    Bootax: ah félicitations pour lui! Betsaka ihany ny namana niverina any Tana dia mahavita zavatra an! Ca inspire!

    Volé par elodieriana, 12 avril 2007 à 17:22
  • A mourrir de rire

    Mamaky ny soratrareo a dia tapatsinay. Je vous mets ici un lien à mourrir de rire, je suis tombée dessus par hasard et à chaque fois, quand j'y pense, je me tords de rire en pensant à ce qu'on était avant. Milay be ny blogn'i Elodieriana, mahafinaritra

    http://mialisenfout.hautetfort.com/archive/2007/02/05/logique-adolescente-des-premiers-amours.html#c2079953

    Volé par Kala Bozy, 25 avril 2007 à 08:17
  • E dis-donc, y a du monde de même génération ici non?

    Volé par elodieriana, 28 avril 2007 à 01:22

Voler un trésor