Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Elodieriana
13 novembre 2006

C'est plate!

Il paraît que c'est plate icitte! Non pas plate comme la jeune fille là mais plutôt ennuyant! Ben là là, j'vis pas dans un pays à ne rien faire là! Anyways!

Donc apparement, le Canada est ennuyant, n'attire pas les touristes pour toutes sortes de raison. C'est froid? Ben mettez-vous au chaud. C'est chaud, ben profites-en car ça dure pas longtemps. C'est trop grand? ben on ne peut pas tout faire en même temps non plus, quoique la grande famille l'a fait en trois semaines.

Alors pourquoi c'est plate? Il me semble qu'à Montréal, c'est une petite île aux festivals et ce à l'année. Personnellement, je n'arrive même plus à aller un peu partout. Disons que Montréal n'est pas la référence mais même si c'est le fin fond du nord canadien qu'on désire aller pour s'ennuyer, il y a des choses à faire là-bas et à contempler. Mais là il faut avoir les nerfs solides et les pieds musclés.

J'ai fait le tour de l'est du Canada et j'ai hâte dans les prochaines années de scruter l'ouest. Terre-Neuve et Labrador a été trop loin pour moi même si je voulais faire le tour en même temps à Saint-Pierre-et-Miquelon. Mais si vous êtes dans le coin, il parait qu'il faut aller au Parc national du Gros Morne. La Nouvelle-Écosse avec sa capitale : Halifax est bien connue des touristes. À chaque année il y là le Tall Ship Festival. Mais plus au nord, j'ai fait un tour merveilleux au Cap-Breton. À l'ïle du Prince Edouard par contre je n'ai pas toujours trouvé cette île particulière. Peut-être que je ne l'ai jamais correctement visité. Ne serait-ce que pour traverser le pont le plus long au monde sur la mer : 14 kms. Ce serait une place pour faire un peu de sport nautique et au chaud s'il vous plaît! Le Nouveau-Brunswick, vous savez bien d'ou je viens. J'étais ici et en camping, c'est petit mais agréable, c'est petit et tranquille, alors profitez-en et mangez beaucoup de fruits de mer. Le Québec mes amis, c'est le joyau de la francophonie nord-américaine. L'Ontario est vaste et c'est là que tout le monde va pour réaliser le rêves de voir les Chutes du Niagara. Toronto est incontournable évidemment pour ceux qui ne veulent pas s'ennuyer et trainer donc autours des Grands Lacs, c'est immense. Mais alors, c'est plate mais allez faire un tour pour apprendre l'histoire du Canada à Ottawa.

Maintenant j'aimerai un jour reprendre mes aventures de camping pour aller vers l'Ouest. J'aimerai visiter d'un coup d'oeil le Manitoba et la Saskatchewan. Je dis coup d'oeil car je n'arrive pas à cerner ces deux provinces centraux du Canada, l'attention est portée un peu trop vers l'ouest. Donc juste à côté, moi adepte de sport d'hiver, aller à Banff m'intéresse beaucoup. Ca se trouve en Alberta ou je ferais un tour à Calgary et Edmonton et je porterai volontier un chapeau de cow-boy, juste une fois dans ma vie. Et la Colombie Brittanique, c'est sur je ne raterai pas ni Vancouver ni Victoria. Ca va être un programme chargé puisque je veux aussi voir les rockies d'Alberta à Vancouver. Que de programme, en attendant on va regarder l'hiver arriver et aiguiser les skis.

Je reste toujours sur mon point, c'est pas plate et je m'amuse.

Publicité
Commentaires
E
Tattum: Yes I'm back like Swarzy, he won his election...again and he's back! Ben voyons, mets toi au chaud et bouge, bouge, tu vas finir par suer! Marina é! Oui moi et le snowboard, on est très copain, et j'ai bien hâte. Mon mari il skie alors tu sais quand t'es sur ton snowboard et que le terrain est plat, t'a besoin d'un skieur pour te pousser, car les pieds sont attachés au board. See? On est bien complémentaire héhé<br /> <br /> Lilia: ela ela izy izany an! Zah efa maika ny hahita an'izany ouest canadien zany! décidément! Je me convertie oui, pour la cause, vive le canada!
L
En voilà un post bourré d'infos pour se faire une idée de la gandeur de ce pays !<br /> Dis, t'es-tu convertie dans le tourisme pour le fédéral ?? :D<br /> Moi j'ai même pas le temps de faire le tour de ce qu’il y a à faire à Montréal. Cette année je vais prendre la carte d’accès Montréal pour les réductions sympas !
T
Glad you're back with your treasures! Sympa ton post riche en liens.<br /> En parlant de froid, ce n'est pas encore Montréal, mais ça y est, j'ai atterri du côté bon non pas obscur, mais froid de la France!!Et ça commence!<br /> Mais avantage, je vais pouvoir m'adonner davantage aux sports d'hiver, enfin, si j'arrive à mettre un pied dehors plus de 15 min :).<br /> Tu continues le snowboard moa?
Les trésors d'Elodieriana
Publicité
Publicité